Pourquoi l’art ?


Aujourd’hui, l’art représente bien plus qu’un simple plaisir.

L’art émerveille

Avant tout, l’art émerveille. Par sa beauté, par sa complexité, par sa nature fuyante et changeante, l’art interpelle, émeut, intrigue. Sa nature et ses fonctions sont multiples : tantôt objet de contemplation tantôt objet de collection, l’art sera toujours objet d’émotion.

L’art est aussi une synthèse d’un moment, d’une société. L’art cristallise l’air du temps. L’interrogation de ses facettes multiples nous permet de mieux appréhender notre présent et fournit des clés d’accès à notre passé.

Le plaisir lié à l’art encourage l’apprentissage

Deuxièmement, avec Taylor’s Art English il s’agit de lier l’agréable à l’utile – et d’ainsi assurer l’efficacité dans le perfectionnement de la langue anglaise.

Il est bien connu que nous progressons beaucoup plus rapidement dans la maîtrise d’une langue quand il existe un réel désir d’échange et de découverte. Il est donc naturel que les personnes sensibles à l’art et désireux d’approfondir leurs connaissances dans la matière, soient d’autant plus motivées dans leur projet linguistique.

L’art créé des rencontres

Enfin, l’art est un formidable moyen de réunir des personnes, de fédérer des équipes et de fluidifier les échanges interculturels. Ce qui est formidable chez Taylor’s Art English est que nous permettons aux individus de rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts.

L’art est devenu un phénomène de société

Qui plus est, l’art au delà d’être un réel plaisir représente aussi un phénomène culturel et un enjeu économique sans précédents au point d’occuper de plus en plus souvent les unes de la presse.

Il serait en effet fort dommage de ne pas comprendre l’actualité et de passer à côté de ce phénomène culturel caractéristique marquant de notre présent.

Alexia G., journaliste d'art

Dans mon métier l'anglais est incontournable.
J'ai envie de communiquer avec
le plus grand nombre - et à l'étranger
cela passe souvent par l'anglais.