Qui est Nicola Taylor ?


« J’ai grandi avec quatre langues, dans un environnement très cosmopolite.
L’art est ma passion. Et je veux la partager, la mettre au service du dialogue
entre les individus et les cultures.
Créer des liens à travers l’art, voilà mon objectif ! »

Comme sa fondatrice, Taylor’s Art English a des origines riches et enrichissantes.
Grâce à une mère hollandaise et un père originaire de la Grande Bretagne qui se sont rencontrés à Rio de Janeiro dans les années 1960, Nicola Marian TAYLOR est née à Madrid en Espagne et a grandi en Allemagne, où elle a obtenu son baccalauréat international en 1994, avant de commencer ses études à Oxford (en philosophie et français), les poursuivant à Edimbourg (en commerce et français), et les complétant à la Sorbonne (en histoire de l’art) après avoir décidé de s’installer à Paris en 1999, où elle fait d’abord fructifier sa licence en commerce, avant d’aller jusqu’au Master 2 en histoire de l’art à la Sorbonne en 2008.
En effet, Nicola est née sous une étoile bien cosmopolite et continue à se sentir ‘chez elle’ dans un contexte international et polyglotte. Ces valeurs et expériences trouvent leur expression dans son projet entrepreneurial de Taylor’s Art English qui commence à émerger en 2009.
C’est grâce à ses activités dans la galerie Jousse Entreprise contemporain, chez Sotheby’s, avec Paris-art.com, et Drouot Formation (où elle a introduit la notion de l’anglais adapté au marché de l’art fin 2009), que Nicola a pu observer que le secteur art en France nécessite non seulement des services linguistiques de qualité mais aussi des méthodes pédagogiques à la fois adaptées aux affaires de l’art ainsi que efficaces pour tout autre domaine d’utilisation.

C’est alors que Nicola dépose sa marque Taylor’s Art English à l’INPI en septembre 2010, commençant à prendre conscience de la valeur potentielle de ses observations sur le terrain.

Aujourd’hui, d’autres marques complémentaires ont été déposées par la même personne, dans l’optique de faire évoluer la structure actuelle vers une plateforme plus étendue de l’excellence qui fera appel à d’autres intervenants et formateurs de qualité.

Qui est Nicola Taylor ?